AVOCATS PENALISTES
Les avocats des Cabinets DFGHK sont inscrits au Barreau de VERSAILLES, près le Tribunal de grande instance et la Cour d’appel.
Ils ont compétence pour vous assister devant tout type de juridiction pénale.
Si vous êtes mis en cause, la présence d’’un avocat pénaliste à vos côtés permettra d’assurer le respect de vos droits fondamentaux. Si vous êtes victime d’une infraction pénale, elle vous permettra d’obtenir la juste réparation de votre préjudice.
La défense de vos intérêts est un devoir sacré pour tous les membres de nos Cabinets d’avocats. La procédure pénale est parfois longue et difficile, mais vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner et vous soutenir.
La Défense pénale
Vous pouvez être impliqué dans une affaire pénale, faire l’objet d’une garde à vue, être convoqué devant un Tribunal correctionnel, ou encore avoir été mis en examen par un Juge d’instruction. Quel que soit le stade de la procédure pénale, un avocat de nos Cabinets qui a une réelle compétence en la matière peut vous assister et vous défendre.
Les Juridictions pénales
Le Tribunal de Police est compétent pour les contraventions. Le Tribunal Correctionnel juge les délits punis d’une peine d’emprisonnement maximale de 10 ans et la Cour d’Assises juge les crimes.
Avant d'être renvoyées devant l'une juridiction de Jugement précitées, certains dossiers donnent lieu à une instruction judiciaire menée par un Juge d'instruction, sous le contrôle de la Chambre de l'instruction.
En cas de condamnation pénale, le justiciable peut, dans certains cas, être amené à comparaitre devant le Juge de l'application des peines, lequel a notamment compétence pour statuer sur les demandes d'aménagement de peines.
La procédure pénale
Nos Cabinets d’avocats interviennent à tout moment et, bien entendu, dès la garde à vue pour défendre au mieux vos intérêts et s’assurer que vos droits les plus élémentaires sont respectés. A l’issue de la garde à vue, vous pourrez être déféré devant un magistrat instructeur en vue de votre mise en examen ou faire l’objet d’une procédure de comparution immédiate devant le Tribunal correctionnel.
Vous pouvez également recevoir une convocation afin de comparaître en qualité de prévenu ou encore faire l’objet d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Devant le Tribunal de police et le Tribunal correctionnel, l’assistance d’un avocat n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée car l’avocat, par son expérience et sa maîtrise de la matière pénale, est le seul à pouvoir garantir le respect de vos droits et des règles de procédure.
En tout état de cause, si vous estimez avoir besoin de nos services, il convient de contacter au plus tôt un avocat de nos Cabinets, afin que nous puissions disposer du maximum de temps pour préparer votre défense.
Vous pouvez contacter directement nos Cabinets d’avocats à Versailles pour obtenir toutes les réponses à vos questions relatives au droit pénal.